Scolarité > Stages


Stages

Procédure à suivre pour l'élaboration d'une convention

  • Création de la convention :

Avant le début du stage, l'étudiant doit créer sa convention sous l'application PSTAGE.
PSTAGE est accessible depuis l'ENT. Il suffit de s'identifier sur l'ENT puis cliquer sur "Stage" dans l'onglet scolarité, ce qui permettra de saisir puis d'enregistrer la convention en ligne. (Guide d'utilisation PSTAGE)
L'étudiant devra saisir le nom de son enseignant référent après lui avoir demandé son accord ainsi que les coordonnées de l'établissement d'accueil.
Si l'établissement d'accueil ne figure pas dans la base de données, il sera nécessaire de l'ajouter. Dans ce cas, les informations suivantes seront demandées : Code NAF (Nomenclature d'Activité Française) + N° de Siret de l'établissement. 

  • Edition de la convention :

Dès que la convention est enregistrée, l'IPAG reçoit une notification par mail. L'administration édite la convention qui devra être retirée ensuite par l'étudiant, celle-ci pourra être envoyée au format numérique si besoin.

  • Signature de la convention :

Les trois exemplaires de la convention devront être signés par le stagiaire et l'établissement d'accueil avant d'être signés par la direction de l'IPAG.
Un exemplaire de la convention, signé des trois parties, devra impérativement être remis à l'IPAG avant le début du stage ; un second est conservé par l'étudiant qui remettra le dernier exemplaire à l'administration d'accueil.

  • Evaluation de stage :

A l'issue du stage, l'évaluation de stage doit être fournie à la scolarité de l'IPAG par l'administration d'accueil (ou par l'intermédiaire de l'étudiant).   

Mémoire

L'étudiant convient avec l'un des enseignants de l'IPAG d'un sujet.
L'accord écrit de l'enseignant "correcteur du mémoire" est confirmé par sa signature sur la Fiche de mémoire que l'étudiant doit impérativement soumettre à l'enseignant.
Certains sujets peuvent éventuellement être traités par un ou plusieurs étudiants avec l'autorisation de l'enseignant responsable.